Forum de la fédération Kestufoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la fédération Kestufoot

Le forum des pronostiqueurs de Kestufoot qui ont envie de se tirer la bourre...amicalement ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KESTUFOOT  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suspension d'Eduardo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ouddou
Ligue 1
Ligue 1
ouddou


Nombre de messages : 1341
Age : 38
Localisation : Nancy
Club favori : Nancy, Real Madrid
Date d'inscription : 05/03/2009

Suspension d'Eduardo Empty
MessageSujet: Suspension d'Eduardo   Suspension d'Eduardo EmptyMar 1 Sep - 20:21

Le joueur d'Arsenal, Eduardo, est accusé d’avoir « induit l'arbitre en erreur » pour obtenir un penalty face au Celtic Glasgow, le 26 août dernier.
Suite à cela il sera suspendu pour les deux prochaines matchs de la ligue des champions face au Standard Liège et à l’Olympiakos.



Pensez-vous que cette sanction est justifié ou trop lourde ?

Pour ma part, je trouve que cette sanction est sans appel. Il mérite d'être suspendu au moins minimun deux matchs même si cela ne fait certainement pas plaisir à coach Wenger.
C'est un bon exemple à donner à tout prochain simulateurs, peut-être qu'après, Eduardo, comprendra la leçon et qu'il évitera de refaire cette bêtise.
L'arrivé prochaine ou non d'arbitre dans les surfaces de réparation devraient empêcher ces simulation car le football doit rester un sport correct et beau à voir.
Ces simulations doivent être exclut afin de ne pas pourrir les matchs de football.
Revenir en haut Aller en bas
legirondin
Europa League
Europa League
legirondin


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Mauléon (64)
Club favori : Bordeaux
Devise : Une prune sèche est un pruneau mais jamais une poire sèche ne sera un poireau.
Date d'inscription : 19/12/2007

Suspension d'Eduardo Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'Eduardo   Suspension d'Eduardo EmptyMar 1 Sep - 21:00

Je trouve aussi cette sanction justifiée. Le problème est qu'elle n'est pas systématique ! Si les autorités appliquaient ce règlement à chaque fois qu'il y a simulation, on n'aurait plus de problèmes du même type ! Comme tu dis, il faut les exclure du foot, elles pourrissent les matchs et les rendent injuste. Qui ne se souvient pas de Fabrice Fiorèse en 2002-2003...

En tout cas vivement qu'on passe à 5 arbitres parce que si on n'a pas la vidéo, il faudra au moins ça !

Après le problème est qu'il n'y a pas des simulations que dans les surfaces. Ce sont celles qui ont les plus graves conséquences mais les autres pourrissent le jeu aussi, comme par exemple le Marseille-Bordeaux de dimanche dernier où on n'a pas vu de jeu en première mi-temps à cause des joueurs des deux côtés qui se laissaient tomber pour rien.

Comme tu dis espérons qu'Eduardo comprendra et qu'il dissuadera d'autres simulateurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://liguekestufootfrance.1fr1.net
Yanito
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Yanito


Nombre de messages : 3087
Age : 54
Localisation : VIERZON (18)
Club favori : OM
Devise : Pas d'devise, pas d'bonnes résolution non plus :) :)
Date d'inscription : 20/12/2007

Suspension d'Eduardo Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'Eduardo   Suspension d'Eduardo EmptyMer 2 Sep - 15:19

2 matchs c'est bien je pense... Pas plus en tout cas!!! Ok c'qu'il a fait c'est pas bien, pas dans l'esprit mais ça on le voit tous les jours sur tout les terrains du monde quelques soit la division!!! Mon grand_père, arbitre dans la région Centre, "luttait" déjà contre ces simulations il y a plus de 30 ans!!! C'est malheureusement pas nouveau...

Eduardo a permis à son équipe de marquer un pénalty, OK... Mais comme pour FIORESE, RAVANELLI et d'autres aussi à l'époque, avec la pub fait autour de cette affaire il va pouvoir se brosser maintenant pour qu'un arbitre siffle de nouveau un pénalty pour lui... A moins que ce soit flagrant (style tacle les 2 jambes à hauteur du thorax) il risque même de se prendre des cartons jaunes pour simulation à tous va...

Oui j'suis pour les 5 arbitres mais je ne suis pas sur que cela arrange tout... Encore moins que la vidéo...

Par contre concernant une autre affaire, je serais plus pour qu'un joueur qui a gravement blessé un adversaire (comme Witsel par exemple) soit suspendu autant de temps que le blessé soit arrêté!!! Quand un joueur aura pris 6 mois de suspension dans l'attente du rétablissement de son adversaire et bein il fera peut-être plus gaffe la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
ouddou
Ligue 1
Ligue 1
ouddou


Nombre de messages : 1341
Age : 38
Localisation : Nancy
Club favori : Nancy, Real Madrid
Date d'inscription : 05/03/2009

Suspension d'Eduardo Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'Eduardo   Suspension d'Eduardo EmptyMer 2 Sep - 19:54

Tout à fait d'accord avec toi Yanito concernant le tacle assasin. On doit pas voir ça sur un terrain de football. C'est abusé qu'un joueur puisse faire un tel acte.
Concerannt la durée de sa suspension, je pense comme Yanito, qu'il faudrait qu'il soit suspendu durant le rétablissement du blessé ou au pire une suspension de 6 mois minimun si le bléssé n'est pas rétabli.

J'imagine même pas la rage du blessé envers son assasin.

J'ai hâte de voir le prochain match entre ces deux joueurs...vengeance, angoisse, peur...
Revenir en haut Aller en bas
legirondin
Europa League
Europa League
legirondin


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Mauléon (64)
Club favori : Bordeaux
Devise : Une prune sèche est un pruneau mais jamais une poire sèche ne sera un poireau.
Date d'inscription : 19/12/2007

Suspension d'Eduardo Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'Eduardo   Suspension d'Eduardo EmptyMer 2 Sep - 21:50

Complètement d'accord avec vous.

D'ailleurs c'est ce qui ce fait en CFA, le "blesseur" est indisponible autant de temps que le blessé et c'est vrai que ça pourrait calmer les ardeurs de certains si cette règle existait aussi chez les pros...
Revenir en haut Aller en bas
https://liguekestufootfrance.1fr1.net
zalacain
Ligue 2
Ligue 2
zalacain


Nombre de messages : 754
Age : 55
Localisation : nord
Club favori : monaco
Date d'inscription : 16/01/2008

Suspension d'Eduardo Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'Eduardo   Suspension d'Eduardo EmptySam 5 Sep - 15:41

tout à fait d'accord avec la sanction il y en a marre de ces plongeurs ils devraient rejoindre notre équipe de les équipes de natation s'ils veulent ponger lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobbyx
Ligue 1
Ligue 1
bobbyx


Nombre de messages : 1886
Age : 57
Localisation : Bouffémont (95)
Club favori : Nantes mais sans Kita...Brest également
Devise : Servanti civem querna corona datur
Date d'inscription : 10/03/2008

Suspension d'Eduardo Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'Eduardo   Suspension d'Eduardo EmptySam 5 Sep - 20:14

Je suis d'accord aussi...Il faut mettre un terme à ce genre de tricherie qui fausse parfois le résultat d'un match.
Et puis, comme je le pense depuis si longtemps, l'installation de la vidéo sur les stades de foot règlerait bien des problèmes d'arbitrage...On le fait bien pour le rugby, alors pourquoi pas le foot ?
Revenir en haut Aller en bas
ouddou
Ligue 1
Ligue 1
ouddou


Nombre de messages : 1341
Age : 38
Localisation : Nancy
Club favori : Nancy, Real Madrid
Date d'inscription : 05/03/2009

Suspension d'Eduardo Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'Eduardo   Suspension d'Eduardo EmptyJeu 17 Sep - 12:35

Re salut à tous,

Comme vous avez pu le voir, Edouardo a bien joué le premier match de la ligue des champions face au Standart Liège. De plus il a marqué le but de la victoire.

Juste pour vous signalé mon mécontentement de la décision de l'UEFA, d'avoir annulé cette suspension en jugeant que l'arbitre n'avait pas été trompé en prenant sa décision sur le penalty.

Certes, l'arbitre n'a pas vu cette simulation en pensant qu'il y avait faute et je le comprends il était pas tout près pour voir. Cependant la vidéo montre la véritable simulation d'Edouardo et je pense que, c'est pas à l'arbitre de prendre la décision mais à la vidéo à l'issue du match.

Ne comprenant pas trop cette décision, je me dis que l'UEFA doit s'améliorer car les simulations seront encore aux rendez-vous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
legirondin
Europa League
Europa League
legirondin


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Mauléon (64)
Club favori : Bordeaux
Devise : Une prune sèche est un pruneau mais jamais une poire sèche ne sera un poireau.
Date d'inscription : 19/12/2007

Suspension d'Eduardo Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'Eduardo   Suspension d'Eduardo EmptyJeu 17 Sep - 20:52

Et oui encore une fois une sanction prise a été annulée. Ca arrive tellement souvent que certaines autorités comme l'UEFA ou la LFP suppriment des sanctions prises dès qu'il y a un peu de bruit qu'on peut se demander qu'elle est réélement l'utilité de la vidéo d'après match si on continue comme ça...

En tout cas apparemment ce soir l'arbitrage à 5 est testé, on va voir si c'est rééllement efficace !
Revenir en haut Aller en bas
https://liguekestufootfrance.1fr1.net
Yanito
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Yanito


Nombre de messages : 3087
Age : 54
Localisation : VIERZON (18)
Club favori : OM
Devise : Pas d'devise, pas d'bonnes résolution non plus :) :)
Date d'inscription : 20/12/2007

Suspension d'Eduardo Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'Eduardo   Suspension d'Eduardo EmptyJeu 17 Sep - 21:19

Eduardo est tellement un bon simulateur qu'il a même réussit à trompé l'UEFA... Trop fort Wink Wink

J'attends d'voir en effet l'arbitrage à 5 mais pas seulement sur 1 match ou 1 soirée mais sur une saison complète car il n'est pas rare de voir des trucs de fou au début de l'aventure et finir par ce que l'on a toujours connu (je pense notamment à l'époque ou le PSG c'est mangé 1 tonne 5 de pénalty dans les 3 ou 5ières journées de championnat parce que les arbitres avaient décidé de faire le ménage dans la surface de réparation pour finir la saison où il y avait toujours autant de tirage de maillot etc... etc...)

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension d'Eduardo Empty
MessageSujet: Re: Suspension d'Eduardo   Suspension d'Eduardo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension d'Eduardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la fédération Kestufoot :: Parlons foot ! :: Divers-
Sauter vers: