Forum de la fédération Kestufoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la fédération Kestufoot

Le forum des pronostiqueurs de Kestufoot qui ont envie de se tirer la bourre...amicalement ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KESTUFOOT  Connexion  

 

 Bilan de la L1 - Saison 2009/2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yanito
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Yanito


Nombre de messages : 3087
Age : 54
Localisation : VIERZON (18)
Club favori : OM
Devise : Pas d'devise, pas d'bonnes résolution non plus :) :)
Date d'inscription : 20/12/2007

Bilan de la L1 - Saison 2009/2010 Empty
MessageSujet: Bilan de la L1 - Saison 2009/2010   Bilan de la L1 - Saison 2009/2010 EmptyDim 16 Mai - 19:41

Salut à tous...

Cette saison 2009/2010 s'est fini hier... Elle a livré tous ces diplômés, qu'ils soient du premier ou du dernier rang Wink Wink

Alors qu'elle bilan tirez-vous de cette saison complète Question Question Qu'est-ce qui vous a plu Question Question Qu'est-ce qui vous a déplu Question Question Qu'est-ce qui vous a surpris Question Question Qu'est-ce que vous aviez anticipé Question Question

Pour ma part et club par club...

- 20ème - GRENOBLE - 23 pts -
La saison de la montée, 2008/2009, avait été belle dans ses tout premiers jours puis une fois le maintient assuré c'était un peu parti en cacahuète mais ils avaient finis 13ème...
Cette saison, ça a été mode calvaire de la 1ère à la dernière journée... Il termine avec 23 points!!!! Depuis le passage à la victoire à 3 points, c'est le plus faible total pour un dernier à égalité avec Sochaux en 94/95 & Nice en 96/97!!!! En sachant, en plus, qu'entre les saisons 97/98 & 01/02, le championnat était à... 18 clubs Exclamation Exclamation Exclamation
Les détracteurs de la mode du "On vire l'entraineur dès qu'il y a 3 mauvais résultat..." en sont peut-être pour leur frais puisque là Grenoble s'est obstiné avec BAZDAREVIC... Et ça n'a rien changé Exclamation Exclamation Exclamation
Quel gâchis quand on voit leur stade (tout petit, tout neuf, tout beau... Mais en L2 maintenant)...


- 19ème - BOULOGNE/MER - 31 pts -
L'aventure aurait-du être plus belle... Aurait du parce que quand on voit cette équipe avec son buteur, Grégory THIL, et sans lui Exclamation Exclamation C'est pô le même business et c'est dommage pour cette équipe qui avait un beau capital sympathie en +.
Ils auront fait l'ascenseur, comme on dit, et j'aimerais bien les revoir un jour parmi l'élite


- 18ème - LE MANS - 32 pts -
Comment ce club qui va inaugurer son tout nouveau stade l'année prochaine a t'elle pu en arriver là Question Question Ils ont régulièrement sorties & découverts des joueurs qu'ils ont pu revendre à bon-bon prix...
Et pis plus rien, plus de joueurs qui sortent du lot, pas d'argent injecté pour faire un recrutement qui permette de sauver les murs... Ils ont même réussit à nous sortir un entraineur Brésilien, qui aurait été bon dans une pub TV pour des costumes, qui cumulait avec un poste de Sélectionneur Exclamation Exclamation Exclamation D'ailleurs en s'voyant s'ratatiner, il a pris la poudre d'escampette pépère DUARTE et ils nous ont sortis un p'tit jeunot d'entraineur qui n'aura pas réussit a redresser la barre...
A croire que la rillette monte à la tête comme une boutanche d'alcool Exclamation Exclamation


- 17ème - SAINT-ETIENNE - 40 pts -
Le chaudron à eu chaud aux fesses jusqu'a presque dans la dernière ligne droite...
Comment ce club mythique peut-il être aussi atypique maintenant Question Question
Une présidence à 2 têtes, un recrutement OLLE-OLLE, des défenseurs en bois et des attaquants pas mieux... Heureusement qu'ils ont un gardien comme JANNOT pour sauver les meubles...
Eux aussi auront eux des problèmes d'entraineurs et c'est l'adjoint qui devient calife à la place du calife... Bizarre le foot Exclamation Exclamation


- 16ème - SOCHAUX - 41 pts -
Là aussi, comme LE MANS, il y a du gâchis question formation et découverte de joueurs Exclamation Exclamation
Ok c'est un club avec peu de moyens, mais ils n'arrivent pas a ce renouveler et GUILLOT n'arrive pas a trouver la recette magique... Celle qui fait gagner Exclamation Exclamation
A leur décharge, ils ont eu un gros coup sur la tête avec la grave blessure de leur attaquant Américain et les problème hors-foot de DALMAT... S'il ne veule pas revivre une saison galère, va falloir qu'il change pas mal de chose... A moins que la constance finisse par payer Question Question


- 15ème - NICE - 44 pts -
L'après Antonetti à été douloureux pour eux... Mais ce club instable au possible, avec des histoires de pouvoirs au niveau du pouvoir, ne pouvait pas mieux faire je pense Exclamation Exclamation
Et pis hormis, REMY-MOUNIER & OSPINA, y'a qui comme joueurs Question Question
La saison prochaine s'annonce encore galère s'il ne règle pas le problème d'entraineur au plus vite puis qu'il nettoie la présidence et ces alentours et qu'il nettoie aussi dans les supporters qui sont un peu trop chaud des fois...


- 14ème - TOULOUSE - 47 pts -
UN parcours en dent de scie, ça ressemble à quoi exactement Question Question
Bein il suffit de regarder TOULOUSE depuis 4 ou 5 ans... Un coup en haut, un coup en bas...
Toulouse calque son rythme sur celui de son attaquant vedette...
Gignac, s'il part cette année, risque de faire mal à son club Exclamation Exclamation


- 13ème - PARIS - 47 pts -
J'pige pas, j'comprends pas ce club Rolling Eyes Rolling Eyes
Comment ne pas être, quelque soit le club que l'on supporte tous les jours, triste de voir ce club plonger, sombrer Exclamation Exclamation
Il représente dans le monde entier, la Capitale de la France... C'est au vu de ces résultats que certains se basent pour évaluer le niveau du Championnat Français!!! C'est la vitrine du foot Français et la vitrine est vraiment pas très belle actuellement...
Là aussi ça part en quenouille de l'actionnaire, en passant par la présidence, les joueurs, l'entraineur, les supporters et même les jardiniers (p'tit coup de gueule envers eux qui ne veulent pas voir de rugbymen sur leur pelouse tongue)
Y'aurait de quoi écrire un livre entier sur ce club tellement cette saison a (encore:!Smile été pourri... Et elle s'est encore fini sur une défaite 1-3 contre Montpellier Exclamation Exclamation
C'est grave docteur Question Question


- 12ème - NANCY - 48 pts -
Pablo CORREA m'étonne encore Exclamation Exclamation Il est toujours à la tête de cette équipe et je me demande si NANCY ne devrait pas s'en séparer pour redonner un peu d'élan à cette équipe qui termine toujours dans le ventre mou alors qu'il y a quelques saisons il avait cotoyé l'Europe avec un peu d'succès quand même...
Encore une saison moyenne pour une équipe en générale moyenne... Pas de moyen pour recruter et pas de centre de formation avec d'bon p'tit gars...


- 11ème - LENS - 48 pts -
Ils ont fait une saison sans un rond de les caisses...
Un seul joueur recruté et qui n'aura pas apporté grand-chose...
Beaucoup les voyait faire l'ascenseur et finalement ils s'en sortent au milieu du classement...
J'espère que l'année prochaine, pour leurs merveilleux publics que j'ai eu la chance de voir un jour, ils réussiront à faire un bon recrutement pour un bon championnat Exclamation Exclamation


- 10ème - VALENCIENNES - 52 pts -
J'ai lu aujourd'hui le post d'un supporter Parisien qui disait un truc du genre "VA a obtenu son meilleur classement en L1 cette année... La 1ère année où KOMBOUARE n'est plus entraineur"... C'est pas faux Laughing
Je pensais vraiment que VA allait s'planter cette saison et qu'ils allaient redescendre... Bein non, m'sieur/dame, ils sont là, ils cassent les couilles à plusieurs clubs régulièrement, MONTANIER à réussit de bons coup avec une équipe qui ne compte pas de grands joueurs... Ni de grands joueurs à venir... Quoique puisque le PSG est sur le coup tout seul comme un grand pour recruter 2 Valenciennois


- 9ème - RENNES - 53 pts -
J'pige pas, j'comprends pas ce club Rolling Eyes Rolling Eyes
Chaque années ils font partis des Outsiders et finalement... RIEN, NADA, QUEUDAL Exclamation Exclamation Exclamation
Il y a pourtant des joueurs de talents (BRIAND, GYAN, LEROY, HANSON, DOUCHEZ) mais au final il y a toujours un passage à vide qui les font reculer pour être aux portes de l'Europe... Mais que aux portes Exclamation Exclamation


- 8ème - MONACO - 55 pts -
J'en avais fait un Outsiders pour l'Europe... Finalement encore une année blanche pour eux malgré une finale de Coupe de France pour Moustache et ces joueurs...
Comparé aux autres années, ils ont de quoi faire mieux l'année prochaine s'ils conservent leurs ossatures... RUFFIER, PUYGRENIER, NENE, PARK ça a de la gueule pour soutenir des p'tits jeunots qui vont bien...


- 7ème - LORIENT - 58 pts -
Ils auraient pu être la big surprise de cette saison... Des joueurs de talents, un entraineur pas manchot mais il manque encore un p'tit plus qui les feraient passés un cap... Malheureusement le pillage a déjà commencer avec les départs de MARCHAL & VAHIHURA déjà annoncé... En attendant papa Gourcuff Question Question

- 6ème - BORDEAUX - 64 pts -
La surprise de la saison pour moi...
OK, soyons honnête, je ne les voyais pas être de nouveau Champion de France parce qu'ils avaient annoncés qu'ils voulaient aller plus loin en Champion's League et ne pas être visiteurs comme l'année dernière...
A la trêve, la marche de cette équipe faisait rêver et donnait même mal à la tête à d'autres Equipe...
Et puis, paf, un skeud lâché par un vieillard de la Fédé annonçant Blanc comme futur sélectionneur de la maison France... Malgré un beau 1/4 de Final contre Lyon en Champion's League, en championnat ça a été mode "marche d'un reléguable"... De +14 points sur l'OM en Janvier, ils terminent sur une saison blanche à 14 points du nouveau Champion Question Question
OK, il y a eu des blessures, des remplaçants pas à la hauteur, un Chamack avec la tête ailleurs Question Question Un Gourcuff fils plus transparent que la saison dernière...
Bref une maison qui s'fissure et j'espère que l'hémorragie va être vite bouché


- 5ème - MONTPELLIER - 69 pts -
La surprise de l'année aussi pour moi...
Une équipe mélangeant du vieux, du moins vieux et du jeune avec un nouvel entraineur et un patron de taille...
Là ou tout le monde les voyait faire l'ascenseur, ils ont réussit à faire un parcours du même style que Grenoble l'année dernière... Mais ils ont réussit à faire mieux en restant tout en haut du classement et en s'battant jusqu'au dernier match pour décrocher l'Europe...
Un truc de fou pour un patron fou et un public tout aussi fou... Et con à la fois aussi car il aura couter chers à son club en amende de tout genre et en Huit-Clos Exclamation Exclamation
L'année prochaine Question Question Pourvu qu'ils ne fasse pas une Grenoble tout simplement...


- 4ème - LILLE - 70 pts -
Un départ à l'arrache avec le fameux départ-non départ de Garcia, la grave blessure de Landreau et puis au mois de Décembre ils se sont offert une série de victoire à gros score qui les avait même fait passé pour de prétendant empêcheur de tourner en rond pour Bordeaux & Lyon... La fin de la saison a été plus hard et surtout la dernière journée où en plus de perdre leur match... Ils perdent leur 2ème place et passe de la Champion's League à l'Europa League Exclamation Exclamation
Cruelle mais prometteur pour l'avenir s'ils ne se font pas trop pillé niveau joueur...


- 3ème - AUXERRE - 71 pts -
Jamais là où ont les attends les Bourguignons... Ont les vois ramer et finalement ils luttent pour le titre pendant un certains temps et finissent, à l'arrache, par prendre cette 3ème place synome de soirée Européenne dans le Jardin de Guy ROUX!!!
Sieur Fernandez Jean est un sacré entraineur quand même...


- 2ème - LYON - 72 pts -
J'avoue, j'ai fait parti des ceussent qui ont trouvé cette équipe moins bonnes que ces 8 dernières années réunit en début de saison... je ne trouvais pas PUEL à la hauteur de son poste, CRIS mauvais, Pjanic en recherche du bon placement sur le terrain, un TOULALAN cherchant où il devait jouer etc... etc... Bref, j'croyais fermement que Lyon allait connaître une saison blanche et finir en Europa League au maximum...
Et en fait, ils font leur meilleur parcours en Champion's League en s'faisant éliminer en demi après avoir laissé sur le bord de la route le REAL MADRID & BORDEAUX... Et dans un dernier sursaut ils arrivent a conserver une place directe en CHAMPION'S LEAGUE!!! Bravo à eux et surtout à LLORIS & LISANDRO qui ont porté à bout de bras cette équipe véritablement...
Mais je serais vraiment heureux le jour où Mister AULAS lâchera les médias et ces p'tites phrases à la con...


- 1er - MARSEILLE - 78 pts -
Surpris... Content... Voir même Content... J'ai cru qu'on allait encore être les dindons de la farce en finissant à une place dans les 4 ou 5 malgré notre recrutement...
Au final le recrutement a été juste et bon (hormis ROOL & MORIENTES), Deschamps a réussi là où Gerets avait fini par échouer (à cause aussi d'un Bordeaux de fou en fin de saison dernière...)...
J'espère seulement qu'on arrivera enfin l'année prochaine à faire mieux en Coupe d'Europe!!! Beaucoup mieux parce que ça devient risible cette histoire quand même...
Mais j'vais arrêter là avec cet OM que je supporte depuis plus de 25 ans maintenant et soit j'suis pas assez réaliste soit trop cassant avec eux et je n'arrive pas a voir le bon recul Exclamation Exclamation


Désolé d'avoir fait aussi long, mais tant qu'il y aura 20 clubs et un championnat commak bein y'aura à dire MDR de Base

Salut04
Revenir en haut Aller en bas
ouddou
Ligue 1
Ligue 1
ouddou


Nombre de messages : 1341
Age : 38
Localisation : Nancy
Club favori : Nancy, Real Madrid
Date d'inscription : 05/03/2009

Bilan de la L1 - Saison 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la L1 - Saison 2009/2010   Bilan de la L1 - Saison 2009/2010 EmptyMar 18 Mai - 22:01

Merci pour cette analyse complète Yanito, du bon boulot Sympa ,

Quelques commentaires sur quelques clubs :

- Mon équipe Nancy : seul équipe à avoir prit plus de point à l'extérieur qu'à domicile. Marre de trop de défaite à domicile, une belle victoire à Bordeaux. Joueur trop payés depuis la victoire en 2006 en coupe de la ligue. Certains joueurs ne jouent pas pour gagner, mais pour l'argent, dommage. Tant que Nancy sera en moitié de tableau, Pablo Correa peut espérer rester dans ce club.

- Marseille : Bravo pour leur titre, il le mérite cette année. Dommage pour l'Europa League qui pouvait certainement la gagner.

- Bordeaux : beaucoup de point de perdu depuis la défaite en Champion's league et l'annonce probable de Laurent Blanc chez les Bleus... dommage pour cette saison.

- Auxerre : belle surprise, j'espère qu'ils tomberont contre un club pas trop fort en tour préliminaire de la Champion's League. Guy Roux doit être ravi.

- Lille : pas de victoire pour la dernière journée, dommage je les verrai plus en Champion's League qu'en Europa League.

- Lyon : Une bonne seconde place pour représenter la Champion's League.


Sans oublier la défaite tragique de Strasbourg en National, ça fait mal. Bien joué à Caen, Brest & Arles - Avignon pour leur montée en Ligue 1.


Bonne analyse à tous Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
legirondin
Europa League
Europa League
legirondin


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Mauléon (64)
Club favori : Bordeaux
Devise : Une prune sèche est un pruneau mais jamais une poire sèche ne sera un poireau.
Date d'inscription : 19/12/2007

Bilan de la L1 - Saison 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la L1 - Saison 2009/2010   Bilan de la L1 - Saison 2009/2010 EmptyMer 19 Mai - 17:18

Waouh belle analyse de toute une saiion de L1 !

Si je devais faire un résumé de ce que je retiens c'est bien sûr tout d'abord l'effondrement de Bordeaux qui s'est vu trop beau à la trêve. Ils m'ont fait rêvé avec la LdC mais malheureusement ça leur a coûté le championnat. Petite déception aussi de les avoir vu tomber contre Lyon :/

Marseille champion, débarrassé rapidement de la Coupe d'Europe ils ont très bien fini la saison avec une belle avance. Leur titre semble logique.

Lyon qui termine sur le podium, j'ai du mal à y croire quand je repense à leur défense en bois de décembre et ces fameux Lyon-Marseille et Lille-Lyon.

Lille pas sur le podium, décevant car pour moi c'est l'équipe la plus agréable à regarder jouer en France.

Auxerre en LdC, j'avoue que je suis un peu sceptique, je ne pense pas qu'ils passeront les barrages.

Et puis les 3 relégués, cette année il n'y a pas vraiment de "gros" qui descend comme ça a été le cas des dernières saisons. Même si c'était des clubs sympas, leur descente ne me chagrine pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguekestufootfrance.1fr1.net
branbran
Ligue 1
Ligue 1
branbran


Nombre de messages : 1391
Age : 53
Localisation : 27 gisors
Club favori : toulouse,liverpool,real madrid
Date d'inscription : 08/03/2009

Bilan de la L1 - Saison 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la L1 - Saison 2009/2010   Bilan de la L1 - Saison 2009/2010 EmptySam 22 Mai - 9:44

super yann pour cette analyse Sympa

pour ma par decu de la saison du TFC mais comme tu le dit si bien
ses un an avec et un an sens alors vivement la prochaine saison cheers

le podium au 2 premier place se sont des equipe que l on attendait en debut de
de championnat donc pas de surprise ,auxerre 3 ses plus inattandu et je suis comme legirondin tres septique sur leur chance en coupe d europe

autre surprise ces bordeaux que je voyer quand meme plus haut dans le classement final ,mais le probleme ses que les equipe francaise ne peuve pas jouer sur tous les tableaux sens y les des plumes


bonne finale de LDC a tous mais avant aller le stade toulousain cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la L1 - Saison 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la L1 - Saison 2009/2010   Bilan de la L1 - Saison 2009/2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la L1 - Saison 2009/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On fait l'appel - Saison 2009/2010
» PALMARES de la KF CUP - Saison 2010
» PALMARES de la COUPE FFK - Saison 2010
» PALMARES de la PERFECT LEAGUE - Saison 2010
» BILAN FINAL session DECEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la fédération Kestufoot :: Parlons foot ! :: Ligue 1 et Ligue 2-
Sauter vers: