Forum de la fédération Kestufoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la fédération Kestufoot

Le forum des pronostiqueurs de Kestufoot qui ont envie de se tirer la bourre...amicalement ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KESTUFOOT  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!!

Aller en bas 
+4
zalacain
papagangsta
bebert6959
Yanito
8 participants
AuteurMessage
Yanito
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Yanito


Nombre de messages : 3087
Age : 54
Localisation : VIERZON (18)
Club favori : OM
Devise : Pas d'devise, pas d'bonnes résolution non plus :) :)
Date d'inscription : 20/12/2007

C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! Empty
MessageSujet: C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!!   C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! EmptyLun 8 Fév - 14:01

Salut à tous,

Vous l'savez j'suis plus-beaucoup supporter de l'OM que du PSG...

Mais je suis avant tout fan de foot... Même si mon intérêt pour ce sport s'effrite de plus au plus au profit d'un Hand que j'ai toujours apprécié et d'un rugby qui prends de plus en plus de place dans mes choix de programme TV...

J'ai eu la chance aussi à une période de pas mal voyagé et quoi de mieux pour commencer une discutions avec le Yanito locale que de parler foot... Et souvent les même constats sont revenus...

Ils concernent la pauvreté de notre championnat, l'impossibilité de le voir à l'étranger sur les TV et pourquoi...

Pourquoi, PARIS, plus belle ville du monde n'A QU'UN SEUL GRAND CLUB et que ce grand club n'A PLUS DE RESULTATS DIGNE DE CE NOM????

J'ai pas vraiment de réponses pour être honnête mais je constate que:

- On parle de pression énorme à PARIS... Et à MARSEILLE y'a pas de pression peut-être!!! Ces 2 clubs occupent 80% des papiers que font L'EQUIPE tout au long d'une saison... On fout une paix royale à LYON & BORDEAUX à côté de ça, c'est vrai, mais l'OM, même s'ils ont rien gagné depuis 20 piges maintenant (je le sais et ça m'gonfle) ont réussit avec une pression énorme aussi à tranquillement et (presque) sereinement a retrouver les hauts de l'affiches depuis 5-7 ans maintenant...

- On parle de recruteur à l'ouest... Anigo c'est pô un cador non plus mais il a réussit (talent ou coup de bol???) a trouver des VALBUENA, KABORE au fin fond de la National, faire venir des DROGBA & RIBERY qui ont explosé au + haut niveau maintenant et revendu une fortune... Le bilan de Roche sur ce sujet là est beaucoup plus flou c'est vrai... Et quand on voit ROMEYER prendre les reines du sportifs de son club, ont peu pas parler de cadors non plus...
C'est peut-être une piste???

- On parle de boss qui n'ont pas l'amour du club... C'est vrai que hormis Cayzac, vrai fou amoureux du PSG et là depuis l'début du commencement de l'histoire je crois, les autres présidents débarquent là comme des Enarques à LA POSTE ou EDF sans rien y connaître... Mais bon hormis Loulou NICOLLIN, AULAS & MARTEL tous les autres présidents sont aussi des débarqués qui ne jouent pas avec leur frics alors est-ce vraiment le problème???

- On parle de Centre de Formation pas au niveau... J'ai l'impression que tous les centres de formations en France en ce moment sont à l'Ouest!!! Pas beaucoup de jeune super bons ne sortent du lot actuellement... OK, les centres de formation ont subit pas mal de pillage des clubs étrangers mais actuellement y'a pas de génération exceptionnel qui arrive... Alors pourquoi Paris serait-il le contre-exemple???

- On parle d'entraineurs pas au niveau... C'est vrai que là, que ce soit LE GUEN ou KOMBOUARE n'ont pas l'air de tenir la distance alors que dans leurs clubs précédents... Mais leurs clubs précédents c'était un LYON qui tournait tout seul et que j'aurais moi-même pu emmener au titre de champion et un VA qui n'ayant pas de star ni de pression particulière pouvaient se gérer à grand coup de pied dans les poubelles et au culs des joueurs sans que ce soit un scandale...

- Les joueurs... L'idée même d'un medley d'anciens pleins d'expériences et de jeunes aux dents longues pouvaient, sur le papier, être une super idée... Et j'ai moi-même pensé qu'avec cet attelage le PSG allait pouvoir se reconstruire tranquillement et sereinement... Mais pffff, c'est une cata quand même non!!! Maké & Giuly ne tiennent plus 90 minutes, Coupet on ne sera pas... Mais le plus inquiétant pour moi, c'est le côté financier de cette affaire!!! Comment un club peut elle prendre des joueurs commaks avec de si gros salaires en sachant pertinemment qu'ils N'ARRIVERONT PAS a les revendres... Parce qu'en fin de carrière!!! C'est de la gestion à perte et quand on voit depuis des années l'état des finances de ce club...


Et vous, supporter ou non de ce club, vous en pensez quoi de cette mascarade???
Revenir en haut Aller en bas
bebert6959
CFA
CFA
bebert6959


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/11/2009

C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!!   C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! EmptyMar 9 Fév - 0:07

Bon mon petit Yanito, je n'ai pas envie d'écrire un pavé ^^

Donc je vais faire trés bref

Un club est représenté par 2 choses essentielles pour moi

Les Trophées
Les supporters


Les trophées n'en parlont pas, dernier championnat ya 16 ans les seules choses qu'ils gagnent se sont de temps à autres les coupes de la ligue ou de france..

Pour un club de la capitale c'est nul... comme tu le dis dans tous les autres pays, les gros clubs de la capitale gagne des titres!

Enfin les gens qui sont au stade ( je ne prefere pas dire supporters) sont les gens les plus débiles possibles, des groupes d'individus qui sont censés chantait la gloire de leur club ( en meme temps quel gloire?!!) non au lieu de ça ils se battent entre eux! C'est d'un RI-DI-CU-LE!!

Ils véhiculent une image de mépris dans le monde entier....

Voilà quoi, Ils feraient mieux de dissoudre ce club et d'en créer un nouveaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yanito
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Yanito


Nombre de messages : 3087
Age : 54
Localisation : VIERZON (18)
Club favori : OM
Devise : Pas d'devise, pas d'bonnes résolution non plus :) :)
Date d'inscription : 20/12/2007

C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!!   C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! EmptyMar 9 Fév - 0:21

A ce que je sache bebert6959, ce ne sont pas TES supporters qui font que tu finis dans les 3ers ou pas... C'est bien les joueurs que tu recrutes avec l'aval du PRESIDENT, c'est bien les joueurs que veux ton ENTRAINEUR et c'est bien LES JOUEURS qui marquent et défendent pour TON CLUB, qui font les RESULTATS de TON club!!!!!!!!!

TES SUPPORTERS ne feront que refléter l'état d'esprit qu'a ton CLUB...

Même si je n'apprécie pas le comportement des supporters PARISIENS (mais aussi MARSEILLAIS & LYONNAIS (depuis peu) dans certains de leurs comportements dans des situations bien précises) et pour certains leurs idéologies seulement, JE NE PENSE PAS que le problème Parisiens viennent en priorité d'eux...

Désolé d'avoir fait un pavé mais:

_ Et d'un, je ne sais pas faire autrement...
_ Et de 2, il me semble que ce sujet mérite plus que 3 lignes parce que concernant le CLUB de notre CAPITAL... Et en ça c'est le baromètre de notre foot pour toutes les autres nations!!! Parce qu'il ne faut pas compter sur DOMENECH pour faire ce taf' là... Vite qu'il jarte lui et son Président l'Escalope au Piment d'Escallete...

Slts.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
papagangsta
National
National
papagangsta


Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : colmar
Club favori : Olympique de MARSEILLE
Devise : MARCHE OU CREVE
Date d'inscription : 15/10/2009

C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!!   C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! EmptyMar 9 Fév - 17:27

Salut les gars
Imagine ma joie yanito quand j'ai vu que j'allait pouvoir me defouler un peu sur le psg..... lol!
Plus serieusement,je suis daccor avec le fait que le club representent notre capitale,devrait "représenter" un peu plus justement,en meme temp j'ai une super solution pour ce probleme...
On fait de MARSEILLE la nouvelle capitale de france,qu'en dite vous....
Sinon pour moi les causes du "fiasco" parisiens,sont leurs joueurs principalement,je ne vais pas les citer,j'risquerait de m'enerver et de faire un pavé.... lol!
Et comme dit yanito,Les dirigeants qui pense au fric avant de penser a leur joueur et a leur club...un recrutement de merde.....un centre de formation de merde.....
Tout sa pour dire:"Il est encore temp de sauver votre ame les amis,arreter de supporter ce club...... C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! 680930
Bien sur ce n'est qu'un avis,donner sur le ton de l'humour,que les vrai supporter parisien ne m'en veule pas trop.. Sympa
Revenir en haut Aller en bas
zalacain
Ligue 2
Ligue 2
zalacain


Nombre de messages : 754
Age : 55
Localisation : nord
Club favori : monaco
Date d'inscription : 16/01/2008

C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!!   C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! EmptyMar 9 Fév - 20:44

Difficile de se prononcer sur le PSG aujourd'hui comme ces 10 dernières années, mais je crois que c'est le foot Français qui tourne bizarrement
Je m'explique:

1) depuis des décennies les entraineurs qui faisaient grimper leur club étaient certains de garder leur place et ceux qui laisser descendre savaient que la porte les guetter, hors cela a changer pour preuve

LE GUEN à la 3eme place l'an dernier à 4 journée de la fin apprend qu'il ne sera pas garder. les dernières journées du PSG furent laborieuses.
Dans le même temps on sait que l'entraineur de l'OM ne sera pas reconduit pour cette saison avec pourtant des résultats plus que probant.
PUEL amène LYON à ne pas atteindre son 8eme titre d'affilé mais on le conserve
DOMENECH qui rame avec une équipe de FRANCE pleine de jeu et de talent on conserve aussi.
Je pense que c'est déjà là que l'on commence à pêcher.

2) Avant un joueur n'était pas content de son club et inversement on lui disait BYE BYE alors qu'aujourd'hui dès que qu'on pense avoir une perle il peut faire les 400 coups on va le garder cela aussi emmène des dérives. Certains joueurs se pensent indispensable alors que la saison montre bien que sans eux on arrive aussi à perdre donc s'ils attendent une opportunité pour partir à l'étranger avec un pont d'or il faudrait d'abord qu'ils nous montrent ce qu'ils savent faire avec un ballon. (et cela est valable dans tous les clubs, je ne tire pas sur l'ambulance).

3) Avant les clubs gardaient leurs cadres, cela donnait un réel équilibre dans l'équipe aujourd'hui quel bon joueur reste plus de 3 ans dans son club ?

Je crois pas avoir donné une réponse pour le PSG mais je crois vraiment que toutes ces raisons font partie intégrante des problèmes rencontrés par ce grand club. (car ce fût quand même un grand club)
Désolé d'en avoir mis une tartine supplémentaire
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ouddou
Ligue 1
Ligue 1
ouddou


Nombre de messages : 1341
Age : 38
Localisation : Nancy
Club favori : Nancy, Real Madrid
Date d'inscription : 05/03/2009

C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!!   C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! EmptyMar 9 Fév - 21:07

Salut à tous,

Belle réflexion concernant le PSG, mais encore faut-il trouver les solutions. Pas facile. Je vais faire comme Yanito, essayé de te suivre dans ton résumé.

Premièrement, c'est vrai que regarder les matchs de foot à la télé me font parfois dormir. En France, 70% de match simple contre 30% de rencontres intéressantes. Heureusement qu'il y a la Ligue des Champions et que c'est pas payant. C'est vrai comme dit Yanito, des diffusions de matchs Français à l'étranger, ça doit pas trop existait, pas assez rentable je pense.

Concernant Paris maintenant :

- Moi, je verrais bien 2 clubs sur Paris en ligue 1 pour montrer la supériorité de cette ville avec de nombreux habitants et talents cachés (style Inter / Milan...). Mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Paris devrait être l'image de la France au football. Paris la capitale, le beau parc des princes, des joueurs talentueux, chants des supporters...

- C'est sûr que d'avoir la pression tout le temps, ne doit pas être simple à gérer pour tous les grands clubs. Je pense que les joueurs de Paris ont tellement peur de perdre ou le regard imcompris des supporter, qu'au final, ils n'arrivent plus à se concentrer et perdre leur match. Un coach psycologique leur serré utile pour vaincre leur angoisse.

- C'est aussi un problème de joueur. Yanito a raison pour makélélé et Guily qui ne sont plus performants. D'autres joueurs n'ont pas la place sur le terrain selon moi. Il est temps de recruter, de vendre et d'investir pour voir un Paris qu'on aimerait tous voir. Hoarau ne marque plus (personnellement étant fan de Fifa 10, je ne comprends pas pourquoi il est sur la jaquette du jeu. Ramené de bons joueurs, la capitale a des sous.

- Centre de formation : recruter de bon joueurs jeunes est la meilleure solution. Arrêter de faire venir des jeunes étrangers, question d'argent et de modification d'âge (ce n'est pas du racisme, que je vous rassures).Investir dans ces centres de formation pour que les futurs professionnels soit de petite star.

Je pense que la meilleure solution est de baisser le salaire des joueurs et d'augmenter ceux qu'ils le méritent, on verrai un autre visage des équipes, car dépenser des gros salaires pour des personnes en fin de contrat ou qui font rien sur le terrain, c'est bon merci. Il y a de jeunes talents derrière qui ont largement leur place.

Tellement de chose à dire ou à ne pas dire, que je m'arrête là. Ceci, est mon opinion personnelle donc elle n'est pas critiquables, mais peut être expliquée différement.
Revenir en haut Aller en bas
branbran
Ligue 1
Ligue 1
branbran


Nombre de messages : 1391
Age : 53
Localisation : 27 gisors
Club favori : toulouse,liverpool,real madrid
Date d'inscription : 08/03/2009

C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!!   C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! EmptyMar 9 Fév - 21:59

salut a tous

c est clair que ses desolent ,la france doit etre le seul pays au monde
qui n est pas un grands club et voir 2 au plus haut niveau et ses bien dommage pour le football francaise
je pense qu il devrait plus s attacher a la formation de jeune joueur car le potentielle en ile de france et la ,que d investire dans des joueur a gros salaire en fin de carriere et qui vont refiler au variete club de france a la fin de leur contrat lol!
developer la formation et donner envie au jeune d etre former au psg ,une chose qui n ont jamais sur faire et depuis toujours ,en connaisence de cause il y a 23 ans deja ,les joueur francilien prefert aller en centre de formation a
auxerre,sochaux et sur paris le matra racing ou le red star qu au psg souvenir de jeunesse lol!
en tous qu a ces bien dommage et un beau gachie
Revenir en haut Aller en bas
enzo54
National
National
enzo54


Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : vitrey
Club favori : nancy
Devise : derriere la france et la coupe du monde
Date d'inscription : 19/09/2009

C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!!   C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! EmptyMer 10 Fév - 12:21

salut a tous
le foot et pourri par l argent pas d argent pas de bon joueur pas de bon joueur pas de possibilité de rivalisé avec les grands clubs étranger
les joueurs français parte a l étranger car on leur propose plus argent mais nous les clubs français on être fière car on a moins d endettement et de très bonne équipe qu en il le veule
pour le psg on changerai un peu moins entraineur et aussi la mentalité de certain spectateur qui pense qu a critiqué leurs équipe
cela joue sur le moral des joueur
pour moi quand on supporte une équipe ses dans la défait et la gagne
je suis supporters de Nancy et malgré leur défaite en coupe contre des petites équipes cela ne change rien je suis derrière eux a 100%
Revenir en haut Aller en bas
gildos
Europa League
Europa League
gildos


Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : Herblay (95)
Club favori : Paris Saint Germain / Benfica
Date d'inscription : 30/12/2007

C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!!   C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! EmptyJeu 11 Fév - 1:02

Salut,

je suis supporter parisien et leur situation me fait mal au coeur.

Je ne connais malheureusement pas la solution miracle.

ce que je peux dire c'est que je me rapelle de la pub pour le PSG : "Paris : fait moi rêver !" avec Amara SIMBA qui nous fait sa retournée acrobatique spéciale. Et actuellement, le PSG ne fait rêver personne !

En supporter de base, je me dit que depuis la disparition du groupe Canal+, le PSG ne marche pas bien. On a plus de bons joueurs qui tiennent longtemps. Je me rappelle de joueurs dans les années 80-90 qui même sans être des stars tenaient leurs postes. Pour n'en citer que quelques uns : Kombouare, Vincent Guerin, Alain Roche, Paul Le Guen, ...
A côté d'eux, il y avait toujours des maîtres du ballon : Raï, Valdo, sans remonter à Safet SUSIC.

Le recrutement actuel ... autant j'aimais bien Alain ROCHE en tant que joueur, autant je dois dire qu'il a du sécher pas mal de cours de recrutement !
A part Pauleta recruté à prix d'Or (merci AULAS), on a rien eu de transcendant.
A côté de cela on a eu des Bourillon, revendu presque avant d'avoir jouer officiellement avec le PSG !
Un Hoarau qui ne revient pas a sa forme passée depuis sa blessure, pareil pour Erding, un Sessegnon qui ne joue bien que quand il veut , et il ne veut pas souvent malheureusement.
Quand on en a des potables, on ne les garde pas : Rodriguez qu'on laisse partir au Portugal et qui cartonne avec Porto en Ligue des Champions !

Cette idée de mélanger des joueurs plus vieux avec des plus jeunes, me semblait pas mal, même si comme tu le dis on les a payé cher sans espoir de revente. Si la mayonniase semblait prendre en début d'année, elle ne prend plus maintenant. Qu'est ce qui a changé ? Ils devraient analyser la situation avant et maintenant et voir où se situe(nt) le(s) changement(s).

L'actionnaire actuel, ne donne effectivement pas l'impression de s'interesser à faire grandir le club. Il limite le budget des transferts,e t donc on a rien de bon. Par contre il a fait des investissements : il a reglé la dette du club; mais ça, ça ne se voit pas sur le terrain ! Fallait-il faire ce choix d'investissement, et donc savoir d'avance que les résultats n'allaient pas suivre et donc qu'il y aurait moins de rentrée d'argent pour le club en fin de saison ? N'aurait-il pas été mieux de diviser en deux le budget avec une moitié pour la dette et l'autre moitié pour les investissements en joueur et centre de formation ?

Concernant la pression, c'est vrai qu'il y en a, mais pas plus à Paris qu'à Marseille. Ce n'est pas la raison de la catastrophe. Même si on a vu des joueurs éblouissants dans leurs anciens clubs et devenir des brelles quand ils jouent au PSG. Je ne cite pas de noms, il y en a trop, mais ceux qui m'ont le plus marqué doit être la paire Dalmat, Luccin, mais il y en a pleins d'autres.

Concernant les supporters : j'ai arrêté d'aller au Parc devant tant de connerie ! Mais ailleurs c'est pas mieux, et sans pression : Nice, etc.

Après je pense que personne n'a encore parlé d'une chose importante, c'est la gestion du club (Ouddou en a parlé un peu). Comment voulez-vous que les joueurs se donnent à fond, alors qu'ils voient qu'il y a des gueguerres parmi les dirigeants. Untel veut la place d'untel, qu'à cause de ça on "débarque" l'entraineur avant la fin de l'année alors qu'il fait de bons résultats (comparés aux moyens qui lui sont donnés).

Enfin, je pense également que les primes de match doivent suivre la règle de la carotte comme maintenant, mais aussi du baton quand ils jouent mal, et ça les joueurs se sentent à l'abri. C'est à se demander parfois s'ils ne font pas exprès de mal joueur pour que l'entraineur se fasse virer ! Là je ne parle pas que du PSG.

Bon comme je l'annonçais, je n'ai pas de solution, j'ai juste dit ce que je remarquais sur les différents points qui me semblent ne pas bien fonctionner.

Je ne suis pas gestionnaire de club, mais j'essayerais de mieux recruter et donc en donner les moyens pour que les résultats suivent puis après viendra le reste. Je suis peut être trop idéaliste ?

Ensuite concernant Paris, c'est vrai qu'en tant que Capitale, ça doit être une des seules au monde du football qui n'a qu'un seul club. On peut peut être demander à Max Guazzini (M. Stade Français) de monter un club de foot ?

Bon, en tout cas j'espère que ça va aller mieux pour le PSG.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!!   C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grave Docteur... Ne dites pas 33 mais 75!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serat il possible de mettre en place un correcteur d ortho!!
» Classement du 10 Mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la fédération Kestufoot :: Parlons foot ! :: Ligue 1 et Ligue 2-
Sauter vers: