Forum de la fédération Kestufoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la fédération Kestufoot

Le forum des pronostiqueurs de Kestufoot qui ont envie de se tirer la bourre...amicalement ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KESTUFOOT  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La répartiton des points

Aller en bas 
+5
erwan442
coubiack
Yanito
legirondin
Greg_59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La répartition des points ??
Attribuer des points aux trois premiers de chaque classement
La répartiton des points Vote_lcap0%La répartiton des points Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Attribuer des points aux 10 premiers
La répartiton des points Vote_lcap57%La répartiton des points Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Attribuer des points à tous le monde
La répartiton des points Vote_lcap43%La répartiton des points Vote_rcap
 43% [ 3 ]
J'ai une autre solution
La répartiton des points Vote_lcap0%La répartiton des points Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Greg_59
Ligue 1
Ligue 1
Greg_59


Nombre de messages : 1262
Age : 36
Localisation : Nord
Club favori : Monaco
Date d'inscription : 30/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyMer 9 Jan - 23:53

C'est pas mal comme classement ... Mais là, tu as des points pour seulement les trois premiers ... La proposition de mettre des points à tous les joueurs est exclu??? A moins que j'ai raté un épisode??

Sinon, en faisant un seul mois, je suis dans les 10 premiers, c'est pas mal, non???lol.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_59
Ligue 1
Ligue 1
Greg_59


Nombre de messages : 1262
Age : 36
Localisation : Nord
Club favori : Monaco
Date d'inscription : 30/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyMer 9 Jan - 23:57

Je pensais à quelque chose ... en envoyant mon message précédent!!! Dans chaque classement, on pourrait attribuer un signe pour chaque Leader ??

Comme on pourrait écrire le nom par une couleur du Leader par points, une autre couleur pour le leader par perfect, le leader de Kfs et le leader du classement général???

Proposition que je fais.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
legirondin
Europa League
Europa League
legirondin


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Mauléon (64)
Club favori : Bordeaux
Devise : Une prune sèche est un pruneau mais jamais une poire sèche ne sera un poireau.
Date d'inscription : 19/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyJeu 10 Jan - 0:16

Tu parles du leader en court ou du leader du mois précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://liguekestufootfrance.1fr1.net
Yanito
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Yanito


Nombre de messages : 3087
Age : 54
Localisation : VIERZON (18)
Club favori : OM
Devise : Pas d'devise, pas d'bonnes résolution non plus :) :)
Date d'inscription : 20/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyJeu 10 Jan - 1:00

Greg_59, avant d'mettre en place des couleurs pour reconnaitres les leaders ( un peu à l'instar des chasubles rouges de mémoire pour le leader ACTUEL de la Coupe du Monde Biathlon) il va falloir d'abord qu'on trouve comment faire notre classement lol! lol!

@legirondin & tous les autres aussi--> J'vais essayer d'regrouper ces posts concernants c'classement dans l'sujet SONDAGE de Coubiack et l'autre post qui st dans suggestion aussi histoire de n'avoir qu'un seul endroit pour parler d'tout ça car là ça part un peu en vrille lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greg_59
Ligue 1
Ligue 1
Greg_59


Nombre de messages : 1262
Age : 36
Localisation : Nord
Club favori : Monaco
Date d'inscription : 30/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyJeu 10 Jan - 12:48

Comme vous le savez, on veut instaurer un classement général regroupant nos trois compétitions. Le problème est qu'on ne sait pas comment répartir les points. Alors un sondage s'impose!!
Revenir en haut Aller en bas
coubiack
CFA
CFA
coubiack


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : region lilloise
Club favori : les club du nord et l olympique de MARSEILLE
Devise : le meilleur pronostiqueur
Date d'inscription : 30/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyJeu 10 Jan - 14:35

A VOTER tous le monde devrais avoir des points
Revenir en haut Aller en bas
Greg_59
Ligue 1
Ligue 1
Greg_59


Nombre de messages : 1262
Age : 36
Localisation : Nord
Club favori : Monaco
Date d'inscription : 30/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyJeu 10 Jan - 14:46

J'avais oublier de voter ... Je vote que tous le monde devrait avoir des points!!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyJeu 10 Jan - 14:48

pour ma part tous le monde merite des points c vrai ke le 10 eme est le dernier prennent le me nombre de points mais bon c pour un classement sur une annee donc je trouve ke la repartition des points comme coubiack la fait je trouve sa correct
Revenir en haut Aller en bas
Greg_59
Ligue 1
Ligue 1
Greg_59


Nombre de messages : 1262
Age : 36
Localisation : Nord
Club favori : Monaco
Date d'inscription : 30/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyJeu 10 Jan - 14:53

Réponse pour le girondin : Je parle du mois précédent.

Puis pour répondre à Yanito, oui c'est un peu comme le Biathlon.

J'ai mis un sondage pour avancer ... J'espère que le sondage sera clos au plus vite pour qu'on réfléchisse tous ... sur la suite!!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_59
Ligue 1
Ligue 1
Greg_59


Nombre de messages : 1262
Age : 36
Localisation : Nord
Club favori : Monaco
Date d'inscription : 30/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyJeu 10 Jan - 15:34

Salut sand,

On réfléchit en premier par la répartition des points. En deuxième, le barème ... Après on verra par la suite si on peut améliorer les classement!!!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Yanito
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Yanito


Nombre de messages : 3087
Age : 54
Localisation : VIERZON (18)
Club favori : OM
Devise : Pas d'devise, pas d'bonnes résolution non plus :) :)
Date d'inscription : 20/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyJeu 10 Jan - 15:40

STOP Arrêtez d'poster partout sur ce sujet Exclamation Exclamation Exclamation

On est tous d'accord que des points attribuer à toutes et tous est le plus équitable mais à aujourd'hui PERSONNES n'a rien proposé qui soit équitable parce que la solution de coubiack (au moins il a proposé quelquechose, c'est bien Wink ) donne 1 point du 10ème au Xème... Et que même si je ne fais pas d'pronos j'aurais 1 point alors que le 10ème aura fait l'effort de faire ces pronos et sera récompensé pareil Exclamation Exclamation Exclamation ou est l'équité là

Je le répète je n'ai pas de solution miracle à proposé malheureusement et même si je trouve l'idée de coubiack INTERESSANTE je ne suis pas sur que ce soit la solution... Et regardé en F1 ou en rally, il y a 22 participants et seulement 8 sont récompensé par des points et personnes ne dis rien...

Je n'ai pas voté, parce qu'là on parle si on est + de 10 sur ce forum mais si demain on est plus que 8, 7 ou 6 on fait comment??? On garde le même système de points???? Parce que si on ai plus que 6 , le 6ème peut n'avoir fait aucun pronos et il aura une 10ème de points de mémoire par rapport à la proposition de coubiack... Est-ce équitable là aussi???

Dernière petite question, en cas d'égalité on fait comment???

Enfin bon j'dis ça mais j'dis rien non plus scratch scratch

Alors plutôt que de faire des sondages ou tout le monde connais d'avance les réponses il serait peut-être bien d'apporter des soluces!!!!!!!!!!!

@+

Yann

PS: Concernant le nombre de participants, je sais que je ne suis pas dans le bon post, mais au rythme ou ça va ne calculé pas des système sur 13 participants mais beaucoup moins... Va y avoir du ménage de fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg_59
Ligue 1
Ligue 1
Greg_59


Nombre de messages : 1262
Age : 36
Localisation : Nord
Club favori : Monaco
Date d'inscription : 30/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyJeu 10 Jan - 16:05

Pas obliger de t'énerver. Si je fais ça, c'est pour avancer !!!! Je ne fais pas ça pour remplir le forum.

Sinon j'ai une proposition si on est 13, je propose ça :

1er : 20 pts ; 2ème : 16 pts ; 3ème : 13 pts ; 4ème : 11 pts ; 5ème : 9 pts ; 6ème : 8 pts ; 7ème : 7 pts ; 8ème : 6 pts ; 9ème : 5 pts ; 10ème : 4 pts ; 11ème : 3 pts ; 12ème : 2 pts ; 13ème : 1 pt.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_59
Ligue 1
Ligue 1
Greg_59


Nombre de messages : 1262
Age : 36
Localisation : Nord
Club favori : Monaco
Date d'inscription : 30/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyJeu 10 Jan - 16:10

Je n'avais pas bien lu la fin. Alors la proposition de 13 participants n'est pas bonne ...

D'après le nombre de messages, il n'y a qu'une personne à 0 message!!! Je réfléchis et je me dis de mettre des points qu'à une partie du classement conviendrait le plus... Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
legirondin
Europa League
Europa League
legirondin


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Mauléon (64)
Club favori : Bordeaux
Devise : Une prune sèche est un pruneau mais jamais une poire sèche ne sera un poireau.
Date d'inscription : 19/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyJeu 10 Jan - 19:01

Ton système pour compter les points est bon Greg mais on sera pas 13 éternellement. Il y avait en moyenne deux inscrits par mois sur le précédent forum.

Sinon je propose une solution :

Ca serait un classement inversé, le but serait d'avoir le moins de points. Le 1er de chaque classement gagne 1 point, le 2° 2, le 3° 3 et ainsi de suite.

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://liguekestufootfrance.1fr1.net
Yanito
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Yanito


Nombre de messages : 3087
Age : 54
Localisation : VIERZON (18)
Club favori : OM
Devise : Pas d'devise, pas d'bonnes résolution non plus :) :)
Date d'inscription : 20/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyJeu 10 Jan - 21:16

Greg_59 a écrit:
... Pas obliger de t'énerver. Si je fais ça, c'est pour avancer !!!! Je ne fais pas ça pour remplir le forum...

Je ne m'énnerve pas Greg_59, j'essaie simplement:

-1- De vous faire comprendre qu'il n'y a pas besoin de faire 25 posts sur le même sujet... Parce qu'on parle bien de la même choses aux travers de vos 2 sondages et des messages dans la rubrique PALMARES...

-2- De faire comprendre aussi que je réfléchis à ce classement depuis un bout d'temps déjà et je n'ai pas encore trouvé une soluce pour attribuer des points à tous le monde, parce que je suis bien placé pour savoir qu'avec mes résultats dans toutes les compèts, si je n'attribue des points qu'au 3 premiers j'suis pas l'premierr à en recevoir... Voir même moins que ça Exclamation Exclamation Exclamation

-3- De faire comprendre qu'il faut prendre en compte aussi et dès maintenant le fait qu'il peut y avoir des ex-aequo et/ou des personnes en plus ou en moins sur ce forum. Je dis ça parce qu'j'ai déjà organiser des sessions de pronos pour la dernière Coupe du Monde de Foot et de Rugby sur d'autre forum ou dans mon ancienne boite et que je croyais avoir tous bouclés mais j'ai eu de bien mauvaise surprise au court de ces compèts parce que j'ai pas pensé à tous, il y a des cas particuliers etc... etc... etc... Et que je n'ai pas envie que celui qui géreras ce classement soit obligés de tout recalculer et tout remettre en ligne parce ce classement n'auras pas mis de bvarrière à tel ou tel problème Exclamation Exclamation Exclamation

-4- De faire comprendre que j'essais simplement de recadrer la conversation dans un post sans que les Admins aient besoin de faire le ménage parce que cette discussion part dans les sens et tout les posts...

-5- De faire comprendre encore, que je n'avais pas bien lu ton posts aussi Laughing et que ton adhésion à mon histoire de n'accorder des points qu'au 8 ou 10 er est peut-être la soluce à mettre en place au début afin de lancer ce classement dès cette session...

Je ne suis pas en colère, ni énervé j'essai d'faire avancer aussi l'schimblick!!!

@legirondin --> Ton idée est excellente, pourquoi vouloir toujoours avoir le plus quand on peut faire aussi avec le moins... Je regrette de ne pas l'avoir eu cette idée Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg_59
Ligue 1
Ligue 1
Greg_59


Nombre de messages : 1262
Age : 36
Localisation : Nord
Club favori : Monaco
Date d'inscription : 30/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyVen 11 Jan - 20:54

Je trouve ton idée intéressantes legirondin ... Qu'en penses les autres participants??

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
erwan442
Ligue 2
Ligue 2
erwan442


Nombre de messages : 939
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique
Club favori : Nantes
Devise : Boira bien qui boira le dernier !!!
Date d'inscription : 21/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyVen 11 Jan - 21:06

Je pense qu'attribuer des points à 50% des participants serait une bonne solution, car cela permettrait d'avoir un peu d'enjeu et en même temps de ne pas forcément donner que des points aux 3 premiers

Mais on pourrait aussi faire comme tu l'as dit legirondin, c'est à dire donner des points de manière croissante Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gildos
Europa League
Europa League
gildos


Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : Herblay (95)
Club favori : Paris Saint Germain / Benfica
Date d'inscription : 30/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyDim 13 Jan - 1:54

Pour ma part, je pense l'attribution des points dans le style de la Formule 1 serait assez bien. Ca devrait représenter des points pour la moitié des participants.
L'idée d'un classement au plus petit total est également intéressante et innovante.
Je pourrais voter pour les 2 solutions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyDim 13 Jan - 15:25

A VOTEZ des points pr les 10premier
Revenir en haut Aller en bas
legirondin
Europa League
Europa League
legirondin


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Mauléon (64)
Club favori : Bordeaux
Devise : Une prune sèche est un pruneau mais jamais une poire sèche ne sera un poireau.
Date d'inscription : 19/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyDim 13 Jan - 21:53

Pareil que vous, les 10 premiers. Ma solution a un défaut, c'est que si quelqu'un arrive en décembre, il ne marquera des points que sur un mois et comme il faut avoir le moins le points possibles, il gagnera Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://liguekestufootfrance.1fr1.net
gildos
Europa League
Europa League
gildos


Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : Herblay (95)
Club favori : Paris Saint Germain / Benfica
Date d'inscription : 30/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyLun 14 Jan - 17:09

Bien vu !!!

Ce qu'il est fort legirondin.

J'ai bien une idée, mais ce n'est pas évident à mettre en place . Ce serait d'attribuer des points max par défaut pour les mois où la personne n'était pas présente. Mais cela oblige à revenir sur les posts de fin de session précédente chaque mois.

C'est dommage car l'idée était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
ouddou
Ligue 1
Ligue 1
ouddou


Nombre de messages : 1341
Age : 38
Localisation : Nancy
Club favori : Nancy, Real Madrid
Date d'inscription : 05/03/2009

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyMar 22 Sep - 12:04

Je me permets de reprendre ce sujet pour une simple et bonne question

A ma connaissance, ce sont les 8 premiers du classement qui se voient attribués des points

Maintenant qu'on est 14 en tout, je me demandais si ça allé changer ou pas ?

Personnellement, j'aimerais voir que tout le monde est des points pour une question de motivation et parité entre les concurents

14 points pour le premier,
...
1 points pour le dernier

Merci de me répondre les gars

Bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yanito
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Yanito


Nombre de messages : 3087
Age : 54
Localisation : VIERZON (18)
Club favori : OM
Devise : Pas d'devise, pas d'bonnes résolution non plus :) :)
Date d'inscription : 20/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyMar 22 Sep - 13:05

Salut ouddou,

Je vais te répondre en te donnant mon point de vue perso...

Cette répartition des points a été décidé afin de permettre au forum de gérer les changements d'affluences éventuels... Il y a une période récente où on était que 8, aujourd'hui on est 14 et fin Juin on était 11... Si on reprends ton principe ouddou, le gagnant de fin Juin aurait 11 points alors que le gagnant de Septembre en aurait 14 et prendrait la tête directement alors qu'il n'a que 1 mois d'ancienneté sur le forum. Je ne trouve pas cela plus équitable que ça non plus Wink Wink

On a donc tranché pour la moins pire des solutions à une période où on devait être une dizaine je pense maintenant on est 14... Peut-être finira t'on l'année calendaire à moins ou beaucoup plus de joueurs... A ce moment là on ré-évalueras les points s'il le faut pour cette compétion qui se déroule de Janvier à Décembre...

Quoi qu'il en soit, et me concernant, j'aime bien ce système de répartition des points type F1 ou RALLY où tout le monde ne touche pas des points même si je comprends ton idée de récompenser tout le monde afin de les motivés... Et je suis d'autant plus concerné que je suis le plus souvent hors des points que dedans et quand j'y suis c'est dans les p'tits points plutôt que les gros Wink Wink

Mais c'est juste mon avis perso

@+

Yann
Revenir en haut Aller en bas
ouddou
Ligue 1
Ligue 1
ouddou


Nombre de messages : 1341
Age : 38
Localisation : Nancy
Club favori : Nancy, Real Madrid
Date d'inscription : 05/03/2009

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyMar 22 Sep - 15:02

Ok merci de ta réponse

Je pensais que les sessions se faisaient de septembre à septembre, comme l'école lol!

C'est pour sa, que j'avais proposé ce classement

Si on fait de Janvier à décembre, c'est sûr que c'est plus pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
legirondin
Europa League
Europa League
legirondin


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Mauléon (64)
Club favori : Bordeaux
Devise : Une prune sèche est un pruneau mais jamais une poire sèche ne sera un poireau.
Date d'inscription : 19/12/2007

La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points EmptyMar 22 Sep - 20:00

Je crois que Yann a tout dit, en plus l'avantage de ce système est que la première place est que tout le podium est valorisé car il y a 2 points de différence entre le 1er et le 2°, le 2° et le 3° et le 3° et le 4° ce qui ne serait pas le cas avec ta formule.

Et puis question motiv ça peut être pas mal de n'avoir qu'un certain nombre de places à points comme ça on se bat jusqu'au bout pour faire parti des élus qui en bénéficient...même si c'est vrai que parfois c'est trop dur avec trop de retard en début de session.

Tiens une petite idée qui me vient, on pourrait aussi, pour mettre du suspense en fin de classement, donner un gage au dernier de chaque compet (par exemple mettre un avatar que nous prendrons soin de choisir, une devise stupide ou autre, une semaine chaque dernier). Qu'en pensez vous ? (Cependant si vous êtes d'accord je pense qu'on peut attendre la session d'octobre pour commencer ça).
Revenir en haut Aller en bas
https://liguekestufootfrance.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La répartiton des points Empty
MessageSujet: Re: La répartiton des points   La répartiton des points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La répartiton des points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise des points
» Présentation des CLASSEMENTS AUX POINTS
» CLASSEMENTS PAR POINTS/PODIUM - Saison 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la fédération Kestufoot :: Sondages Concernant ce Forum... Et ces Compétitions-
Sauter vers: