Forum de la fédération Kestufoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la fédération Kestufoot

Le forum des pronostiqueurs de Kestufoot qui ont envie de se tirer la bourre...amicalement ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KESTUFOOT  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL

Aller en bas 
5 participants

DOTATIONS DES POINTS CLASSEMENT ANNUEL
On conserve le système actuel
CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Vote_lcap0%CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On prend un système type F1 ou Rallye
CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Vote_lcap86%CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Proposition #1 Yanito
CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Vote_lcap14%CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Autres proposition
CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Vote_lcap0%CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Yanito
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Yanito


Nombre de messages : 3087
Age : 54
Localisation : VIERZON (18)
Club favori : OM
Devise : Pas d'devise, pas d'bonnes résolution non plus :) :)
Date d'inscription : 20/12/2007

CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Empty
MessageSujet: CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL   CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL EmptyJeu 8 Jan - 19:01

Salut à vous tous!!!

Une nouvelle année calendaire commence et donc les classements de ces différentes compèt' vont repartir à 0...

Aujourd'hui je vous sollicite pour avoir votre avis concernant l'attribution des points dans ces classements.

A l'époque où avait été créés ces classements, nous comptions sur ce forum une quinzaine de joueurs environ (je n'ai plus le nombre exacte en tête) et il avait été décidé de la répartition suivante des points:

1er 15 pts
2ème 12 pts
3ème 10 pts
4ème 8 pts
5ème 7 pts
6ème 5 pts
7ème 4 pts
8ème 3 pts
9ème 2 pts
10ème 1 pt

Cette "dotation" avait été conservé jusqu'a la fin de l'année malgré la baisse du nombre de participant...

Maintenant que nous sommes, pour l'instant, 12, ma question est:

EST-CE QUE L'ON CONSERVE CETTE MEME RÉPARTITION DE POINTS??? Ce qui fait que 2 joueurs seulement ne marquerons pas de points ??? Voir même plus si le nombre de joueur évolue en hausse mais si nous ne sommes plus que 8, par exemple, le dernier marquera encore 3 points soit juste 5 fois moins que le 1er!!!!

ou

EST-CE QUE L'ON PASSE A UN SYSTÈME TYPE F1 ou RALLYE??? A savoir:

1er 10 pts
2ème 8 pts
3ème 6 pts
4ème 5 pts
5ème 4 pts
6ème 3 pts
7ème 2 pts
8ème 1 pts

ou

ON ADOPTE UN NOUVEAU SYSTEME DE POINTS??? Sans oublier toutefois que le nombre de joueurs peut évoluer tout au long de l'année et que l'on ne peut pas faire des modifications (dans l'état actuel de la réalisation de mes feuilles de calcul) simplement en claquant des doigts!!!!

En attendant j'ai une proposition à vous soumettre qui pourrais régler pas mal de problème. Cette proposition est un peu loufoque mais peut quand même tenir la route.

Loufoque car elle ne se base pas sur "LE VAINQUEUR = + GRAND NOMBRE DE POINTS" mais "LE VAINQUEUR = + FAIBLE NOMBRE DE POINTS" Exclamation Exclamation Exclamation Il suffit simplement de dire que le 1er à 1 point, le 2ème 2 point, le 3ème 3 points etc etc etc et à la fin du mois et de l'année le vainqueur est celui qui a le moins de point!!! Ce système permet de jouer à 2 comme à 20 sans que le premier tout au long de l'année se sente léser????


FIN DU SONDAGE AU PLUS TARD LE 25 JANVIER que j'ai le temps de me retourner au cas où!!!
Revenir en haut Aller en bas
erwan442
Ligue 2
Ligue 2
erwan442


Nombre de messages : 939
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique
Club favori : Nantes
Devise : Boira bien qui boira le dernier !!!
Date d'inscription : 21/12/2007

CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL   CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL EmptyVen 9 Jan - 13:46

Salut Yann, je vois que tu as bien récupéré des fêtes de fin d'année Laughing

J'ai voté pour le système type F1 ou rallye, les deux me conviennent Wink
En effet je pense que cela permettra de ne pas avoir trop d'écarts et de ne pas donner de points à tout le monde Razz Laughing

Après c'est vrai que ta proposition est intéressante, mais perso je préfère que les classements soient fait dans l'ordre décroissant, question d'habitude Wink

Bonne journée Yann
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL   CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL EmptySam 10 Jan - 22:53

bonsoir,je commence bien l'annee, j'ai oublie 10 matchs sur 20 pour ce soir,bof
d'accord pour la formule 1 ou rally
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
legirondin
Europa League
Europa League
legirondin


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Localisation : Mauléon (64)
Club favori : Bordeaux
Devise : Une prune sèche est un pruneau mais jamais une poire sèche ne sera un poireau.
Date d'inscription : 19/12/2007

CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL   CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL EmptySam 10 Jan - 22:58

Ta suggestion d'inverser les points a du bon Yanito mais le problème est que si un joueur arrive en avril par exemple, il sera leader avec 0 point sans avoir joué !

J'attends ta réponse avant de me prononcer sur mon vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://liguekestufootfrance.1fr1.net
Yanito
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Yanito


Nombre de messages : 3087
Age : 54
Localisation : VIERZON (18)
Club favori : OM
Devise : Pas d'devise, pas d'bonnes résolution non plus :) :)
Date d'inscription : 20/12/2007

CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL   CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL EmptySam 10 Jan - 23:59

legirondin a écrit:
Ta suggestion d'inverser les points a du bon Yanito mais le problème est que si un joueur arrive en avril par exemple, il sera leader avec 0 point sans avoir joué !...

Pour être honnête je n'avais pas pensé à ce cas de jeux legirondin... J'vas réfléchir à mon idée et approfondir le truc Wink Wink Wink Réponse demain au maxi, ce soir plus tard-tard minimum

D'ailleurs en parlant de plus tard-tard, j'ferais peut-être les classements et bilans d'hier... Aujourd'hui j'ai eu de multi contre temps qui m'ont empêché d'bien faire mon taf... Désolé Embarassed Embarassed Embarassed

@+ pour des news nouvelles Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg_59
Ligue 1
Ligue 1
Greg_59


Nombre de messages : 1262
Age : 36
Localisation : Nord
Club favori : Monaco
Date d'inscription : 30/12/2007

CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL   CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL EmptyDim 11 Jan - 14:39

A voté

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
gildos
Europa League
Europa League
gildos


Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : Herblay (95)
Club favori : Paris Saint Germain / Benfica
Date d'inscription : 30/12/2007

CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL   CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL EmptyMar 13 Jan - 2:53

J'ai voté pour le type F1 car je préfère aussi que celui qui gagne soit celui qui a le plus de points.

Mais ta proposition Yann est intéressante car cela permet d'intégrer facilement des nouveaux joueurs sans avoir à tout recalculer. Et j'ai même quelques idées :

-Concernant l'arrivée d'un nouveau joueur qui se retrouverait avec 0 points et donc 1er, cela ne pose pas de problème le premier mois car il aura au minimum 1 point s'il finit 1er puisqu'il n'intégrera le classement qu'après le 1er mois complet joué.

Par contre c'est vrai qu'il peut y avoir des injustices, par exemple :
imaginons un joueur qui finit 1er tous les mois, il totalise ainsi fin Décembre 12 points. En Decembre un nouveau est arrivé et il finit 12ème (on va dire que ce n'est pas une flêche, ou alors il est timide et n'ose pas se lâcher devant les maîtres pronostiqueurs que nous sommes lol! ) il finit donc avec 12 points également et 1er du classement à égalité avec "Champion" king

J'ai pris le cas extrème mais cela peut être injuste pour tout joueur arrivant en 2ème moitié de championnat. Sinon il faut leur attribué 12 points (ou 13 ou autres) d'office pour les mois d'absence, ce qui est d'ailleurs juste et respecterai les vrai performances.

- Pour ce qui est de se dire qu'on préfère les classement par ordre décroissant, le 1er étant celui qui a le plus de points. On peut partir sur la base que chaque mois on attribue les points comme tu l'as indiqué : 1er =>1 pts, 2ème =>2pts, ...10ème => 10 points, etc ... Puis pour faire le classement on part sur une base de 50 (pour être large) et le 1er mois le 1er aurait 50-1 = 49 points. Le 2ème 50-2=48 pts, etc;
Le 2ème mois si l'ancien premier finit 5ème, il aurait 50-5 =45 soit un total sur les 2 mois de 49+45 = 84. Et si l'ancien 2ème finit encore 2ème il aura 50-2 = 48 soit un total de 48+48=96 points, ce qui reflète bien qu'il a été meilleur sur le 2 mois.
On voit la progression au fil des sessions. Et pour un arrivant à la 2ème session, il prend 50 pour le mois d'absence, ou alors 50-13=37 si on est que 12 (peut être plus juste). On peut bien sur partir sur une autre base :30 ?

Voilà, je vous livre les idées telles qu'elles me viennent. J'espère que j'ai été assez clair sinon demandez moi des explications. Et n'hésitez pas à me critiquer, ça fait avancer le Scmilblick !

Mais je le redis le classement de F1 me vas bien et me parait assez juste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Empty
MessageSujet: Re: CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL   CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLASSEMENT ANNUEL LIGUE, PERFECT, KF & GENERAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ki pour le classement annuel
» CLASSEMENT GENERAL de MAI 2010
» CLASSEMENT GENERAL de Mai 2009
» CLASSEMENT GENERAL de NOVEMBRE 2010
» CLASSEMENT GENERAL de DECEMBRE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la fédération Kestufoot :: Sondages Concernant ce Forum... Et ces Compétitions-
Sauter vers: